VLADIMIR POUTINE ET LA GRANDE TARTARIE
Par Ota Veselý
Le président russe Vladimir Poutine rend publique la nouvelle salle d’archives sur la Tartarie
Le 15 janvier 2013, le président russe Vladimir Poutine inaugura une nouvelle salle d’archives dans laquelle les cartes de la Tartarie furent mises à la disposition du public.
Vous vous demandez probablement ce qui est si intéressant à ce sujet. Ça l’est et beaucoup. Cet acte a indiqué au monde que la Russie se lance dans un voyage de révélation de sa véritable Histoire, non faussée, car elle est consciente qu’une NATION qui ne connaît pas son histoire ne peut avoir d’avenir. L’histoire officielle russe actuelle, telle qu’elle est enseignée dans les écoles, fut créée au 18ème siècle et fut écrite conformément au concept juif biblique de l’Histoire : la coutume Romanov. Ne serait-ce qu’en passant du calendrier original (compté à partir de la signature de la paix dans le Temple des Étoiles) au calendrier julien, l’Histoire de ce royaume a été raccourcie de plus de cinq mille cinq cents ans !
La Fédération de Russie travaille donc sur un tout nouveau concept d’éducation et sur les livres d’Histoire qui furent créés il y a une vingtaine d’années pour ce pays majoritairement slave par des établissements d’enseignement «occidentaux» et des organisations à but prétendument «non lucratif» et pour des raisons soi-disant «désintéressées».
Apparemment, beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler du plus grand Empire sur Terre au cours de notre Histoire. Bien qu’on nous ait enseigné la célèbre Égypte, l’Empire perse, les Empires ottoman et romain, qui étaient tous petits par rapport à l’immense Empire slave, qui au fil des âges s’est appelé Rassénia, Skátia et enfin Tartarie. Il est d’autant plus surprenant que cet empire n’a pas fait l’objet d’une seule mention dans l’Histoire mondiale officielle ! Cette lacune est maintenant un peu comblée par certaines informations des historiens Jelena Ljubimová et Dmitry Mylnikov, mais aussi par d’autres sources disponibles.
Pendant longtemps, il y eut un énorme empire sur Terre qui s’est étalé sur plusieurs continents. Des millions de ses habitants ont créé une culture autonome basée sur les qualités spirituelles et morales de l’homme, le respect des ancêtres et la justice, le respect de la famille et l’amour de la patrie. Cet empire est représenté sur de nombreuses cartes anciennes et est mentionné dans des encyclopédies. Les Grands Tartares habitaient à l’origine sur les terres tartares. Grands ; cheveux roux ; peaux blanches ; yeux bleus, verts ou gris, ils étaient Slaves-Aryens et Russes. Amicaux et gentils en temps de paix, courageux et impitoyables dans les batailles. Justes et compatissants dans les jours de victoire et inébranlables dans l’adversité. Le fait qu’ils se soient battus pour les choses les plus sacrées : leur Houlette, leur Patrie, la pureté morale et la foi de leurs ancêtres, les a rendus presque invincibles.
L’Encyclopédie Britannica, dans sa première édition, épisode 3. Édimbourg, 1771, à la page 887 stipule [1] : « De l’Oural à l’Alaska, de la Nouvelle Terre au Tibet, la Tartarie était un grand pays du nord de l’Asie, délimité par la Sibérie au nord et appelé Grande Tartarie à l’ouest. Les Tartares vivant au sud de la Moskovie et de la Sibérie étaient appelés Astrachans, Cherkez. Les Daghestaniens vivaient au nord-ouest de la mer Caspienne. Les Tartares de Kalmy ont nommé ceux qui habitaient le territoire entre la Sibérie et la mer Caspienne. Les Tartares ouzbeks et les Moghols habitaient la terre au nord de la Perse et de l’Inde, et enfin les Tartares tibétains vivaient au nord-ouest de la Chine.
Les frontières naturelles du royaume que nous connaissons maintenant sous le nom de Tartarie et qui occupaient presque tout l’hémisphère nord dans les temps anciens étaient les rives des océans. Pourtant, trois d’entre eux — Glace, Silencieux et Atlantique — étaient en fait ses eaux intérieures.
Tout cela était vrai jusqu’au 18ème siècle. Soudain, comme sous l’ondulation de la baguette magique d’un sorcier maléfique, la Tartarie disparut. Le plus grand empire du monde sur la carte de l’Encyclopédie Britannica de l’année de 1771 fut effacé au seuil du Nouvel Âge. Pourquoi ce grand empire ne laissa t-il pas derrière lui quelques États moins importants, comme ce fut le cas lors de l’effondrement d’autres empires ? Et qu’advint-il de ses millions d’habitants ? Pourquoi ne trouve-t-on aucune mention de cet ensemble territorial étonnant dans les livres d’Histoire ?
La Tartarie disparut soudainement des cartes, des livres et des souvenirs. Elle disparut également des éditions ultérieures de l’Encyclopédie Britannica… Tout à coup, elle ne fut plus…
Par Ota Veselý
Traduit de l’anglais par BibiCabaya (04 décembre 2022)
Source : FENews http://fenewsnet.com/2021/07/23/russian-president-vladimir-putin-makes-new-tartaria-archive-public/ , publié le 23 juillet 2021.
LIENS :
La Grande Tartarie : le complot historique
La Nouvelle Chronologie – Anatoli Fomenko et Gleb Nosovski
David Ewing, Jr – Français (23 ouvrages).zip [nouveau lien]
Roch Saüquere : Chronologie 2.0 ; Chronology 2,1
La France, cette vaste escroquerie
Les 300 étaient-ils gaulois ?!
Coronavirus, un peu d’Histoire
Le Colisée de Rome n’aurait que deux siècles… (voir aussi Tartarie – Faux Monuments )
L’Histoire perdue de la terre plane
Note de BibiCabaya :
1 L’Encyclopédie Britannica est une publication des contrôleurs et bien qu’elle ait mentionné la Tartarie en 1771, elle semble avoir minimisé ton étendue. En effet, la Tartarie s’étendait sur les sept continents (raison pour laquelle on l’appelait la Grande Tartarie) et on retrouve, d’ailleurs, sur tous ces continents, exactement le même type d’architecture…
*
*
*
*