UN SAUT DANS LE VIDE…
C’est ce que font les gens qui veulent des solutions à leurs problèmes sans déployer les efforts, le temps, l’énergie et les ressources nécessaires à l’aboutissement de ces solutions.
Je viens de tomber, en début d’après-midi, sur un message laissé, le 05 novembre dernier, sur la messagerie de mon blog par une lectrice, Myriam. Ce message est une «demande d’aide».

Ce n’est pas la première fois que des gens me demandent mon aide et, généralement, je constate que ce qu’ils veulent ce sont des solutions toutes faites pour les sortir du pétrin dans lequel ils se sont eux-mêmes fourrés par manque de jugeote ou d’information… En effet, quand j’ai ouvert mon compte VK il y a quelques mois, tout de suite j’ai eu une flopée «d’amis» à mes trousses (sortant de sous terre !!!), et certains de ces «amis» — que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam — m’ont immédiatement sollicitée pour leur «venir en aide», ce qui, d’après les explications qu’ils m’ont données, consistait essentiellement à solutionner leurs problèmes à leur place. Il s’est avéré que contrairement à certains de leurs dires («je lis ton blog depuis 2016…», par exemple), ils ne connaissent pas une patate de ce que j’expose sur mon blog. Tout ce qu’ils voulaient c’étaient des solutions clé-en-main.
AVIS À TOUS LES «DEMANDEURS D’AIDE»
- Je ne m’immisce pas dans les problèmes d’autrui (sauf s’agissant de mes proches et des gens que je connais).
- Je n’offre ni de conseils ni de suivi en dehors des informations publiées sur mon blog.
- Sur mon blog, j’explique le cheminement vers la Souveraineté Individuelle qui fait partie de notre Nature Divine.
- Mon blog consiste à informer les gens que nous évoluons entre deux mondes distincts : le monde NATUREL (tangible) créé par le Créateur Primordial de Tout Ce Qui Est et le monde JURIDIQUE (virtuel) créé par les démons qui nous oppriment.
- Mon blog donne des arguments généraux tirés de ma recherche et de la recherche d’autres gens (traductions, entre autres) ainsi que de mes propres expériences et des leurs.
- Tout ce que j’ai à dire sur la question de la souveraineté individuelle se trouve sur mon blog.
Par conséquent, consultez ce blog, étudiez ce blog, recherchez davantage d’informations en dehors de ce blog, et quoi que vous fassiez, tenez-moi en dehors de vos problèmes !
CE QUE J’AI À VOUS OFFRIR EST EXPOSÉ SUR MON BLOG…
… il n’y a rien d’autre à espérer de moi. Le cheminement vers la liberté est une démarche individuelle qui demande du temps, de la compréhension, de l’énergie et des ressources. Ce chemin est pour vous ou n’est pas pour vous.
Si vous avez besoin de conseils juridiques pour régler vos problèmes, adressez-vous à un professionnel du droit.
Je fais un aparté ici pour dire que «Myriam» est peut-être une lectrice authentique de mon blog et, à ce titre, je la félicite et l’encourage. Mais elle pourrait ne pas l’être car ayant affirmé dans son courriel qu’elle avait «lu avec intérêt» ce qui s’y trouve, elle n’a cité que le Guide de l’Être Souverain qui semble être sa seule référence, alors que c’est un guide élémentaire et que bien d’autres documents plus étoffés ont été traduits et publiés sur BibiCabaya… Cette «lectrice» est peut-être un agent de la Matrice qui cherche à me faire tomber, mais cela ne risque pas d’arriver. En effet, j’ai été sollicitée à tant de reprises toutes ces années par des gens que je ne connaissais pas mais qui ne pouvaient pas se passer de moi ! Ces gens tenaient à «prendre un verre» avec moi, à «discuter» de mon blog… Ils voulaient me «rencontrer»… J’ai été invitée à participer à des vidéos pour expliquer la souveraineté… Tant de gens ont cherché à se rapprocher de moi… Pourtant, j’ai moi-même consulté des centaines de blogs et visionné des centaines de vidéos et, à aucun moment, même quand je les ai trouvés palpitants, je n’ai eu l’envie ni l’idée de me rapprocher de leurs auteurs… qui ont leur propre vie de laquelle je ne fais pas partie.
Pour en revenir à la «demande d’aide» de Myriam, on se demande pourquoi elle aurait attendu d’être acculée (deux assignations) pour demander de l’aide à quiconque dans une situation qui nécessitait de prendre toutes les précautions possibles en amont s’agissant d’une démarche qui ne lui est pas familière…
Quand Myriam dit «J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les travaux postés sur ton site…. Je suis même allée jusqu’à passer à l’acte, en cessant tous paiements (crédits, taxes, caisse de retraite)…», je n’ai pas l’impression d’avoir affaire à quelqu’un de responsable. Quelqu’un de responsable se serait assuré de la manière de procéder et aurait préparé des arguments en béton avant de passer à l’acte — cela me rappelle Alice et Free Baba. Certaines gens font n’importe quoi, au petit bonheur la chance, et s’étonnent que le résultat n’est pas conforme à leurs attentes. Que puis-je faire pour de pareilles gens ? RIEN.
Je l’ai dit et répété, il n’y a pas de souveraineté sans responsabilité et la responsabilité s’accompagne de précautions — déjà que la «souveraineté» que l’on peut espérer obtenir dans ce système est toute relative. D’ailleurs, pour ceux qui se posent la question me concernant, la réponse est :
OUI, j’ai un compte bancaire et carte associée au nom de ma personne morale ;
OUI, j’ai un contrat de location d’un appartement au nom de ma personne morale ;
OUI, j’ai un contrat d’assurance habitation au nom de ma personne morale ;
NON, je n’ai pas demandé que ma personne morale soit radiée de la Sécu (le compte de fiducie de ma personne morale) !
OUI, j’ai une CNI frauduleuse (elles le sont toutes) au nom de ma personne morale ;
OUI, j’ai un passeport frauduleux (ils le sont tous) au nom de ma personne morale…
Vous saisissez ?
*
*
*
*