
ALBERT BOURLA MIS AU PIED DU MUR PAR DES JOURNALISTES DE «REBEL NEWS» À DAVOS !
« Je me demande combien de temps encore les gens dangereux pourront marcher librement sans répondre de leurs actes ? Pfizer se situe à un autre niveau d’obscurité que le monde n’a jamais connu auparavant… et il semble que si on tue quelqu’un, on va en prison, mais si on envisage de tuer des milliards de gens, on peut rester libre et garder ses milliards, du moins pour l’instant… Quel monde étrange ! »
~ Before It’s News
Par Ezra Levant
Avi Yemini et moi étions dans la rue au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, lorsque nous avons repéré Albert Bourla, le PDG de Pfizer, qui passait.
CAUGHT HIM! Rebel News pummels Pfizer CEO with questions at World Economic Forum [On l’a eu !! « Rebel News », des journaliste alternatifs martèlent Albert Bourla de questions à Davos !] [Traduction par Quantum Leap Traduction).
C’était le moment que nous attendions : l’un des hommes les plus détestés au monde se promenant tranquillement parce qu’il pensait qu’il était entre amis. Après tout, au cours des trois années qui se sont écoulées depuis le début de la pandémie, avez-vous déjà vu un journaliste lui poser une question difficile ?
Eh bien, il ne s’attendait pas à tomber sur Rebel News et notre style de journalisme citoyen responsable.
Je me suis approché de lui et j’ai commencé à lui poser les questions que des millions de personnes se posent sûrement depuis des années. Et un instant plus tard, Avi s’est joint à nous, ce qui en a fait une sorte de conférence de presse ambulante. Et Bourla n’a pu répondre à une seule question.
Vous savez, il y a des centaines de journalistes «accrédités» ici au Forum économique mondial ― les plus grands noms de l’information, de CNN au New York Times. Mais vous devez comprendre : ils sont tous ici en tant que membres du WEF, et non pour demander des comptes au WEF. Ils font partie de l’équipe de Pfizer. Ils ne poseraient jamais une question difficile à Pfizer.
Je ne pense vraiment pas que leur PDG a compris ce qui lui est arrivé aujourd’hui.
C’est ce que nous faisons tous les jours ici au WEF.
Si vous pensez que ce type de journalisme citoyen est précieux, nous avons certainement besoin de votre aide. Nous avons été démonétisés par Big Tech ; nous survivons grâce au soutien de nos téléspectateurs. Si vous pouvez nous aider à financer notre voyage au Forum économique mondial, faites-le. Nous voyageons en classe économique pendant tout le trajet, mais avec sept journalistes, même des coûts modestes peuvent s’additionner rapidement.
Merci de votre aide.
Aujourd’hui, nous avons vraiment prouvé que, lorsqu’il s’agit de demander des comptes à l’establishment, les journalistes citoyens sont les seuls à qui on peut faire confiance. Tout le monde est tout simplement trop compromis.
Entre Avi et moi, nous avons posé 29 questions. Tout ce que nous voulions demander au PDG de Pfizer depuis trois ans : de combien il a personnellement profité de la pandémie, combien il a payé d’autres pour promouvoir ses vaccins, des questions importantes sur le moment où il a su que ses vaccins n’arrêtaient pas réellement la transmission, et pourquoi il a gardé le secret.
Si vous aimez ces questions et que vous pensiez que le silence de Bourla était assourdissant, aidez-nous à poursuivre notre travail pour que nous puissions financer davantage de journalistes citoyens comme ceux-là ! Merci.
Nous mettons tous nos rapports comme celui-ci sur un site Web spécial appelé www.WEFReports.com. Venez le consulter tous les jours !
Traduit de l’anglais par BibiCabaya (18 janvier 2023).
Source : Rebel News , publié le 18 janvier 2023.
*
*
*
*