
QUELQUES CONSIDÉRATIONS TERRE-À-TERRE…
Pour les femmes : au lieu du papier toilette pour éponger la pissette, il est possible de confectionner, à moindres frais, des lingettes-pipi très absorbantes. Elles mesurent 10 cm x 10 cm et se mettent en lessive avec le reste du linge sans problème. En outre, elles ne créent pas de mauvaises odeurs dans le panier à linge sale après usage… Personnellement, j’en ai confectionné et les trouve d’un grand confort et réconfort ; mieux que le papier qui, en se mouillant, se désintègre en laissant des fibres dans les parties intimes… Et quelle économie (au prix que coûte le PQ) !!
Autre chose, à l’heure où des pénuries se profilent, c’est le moment d’innover et/ou de revenir aux fondamentaux !! Nous n’avancerons jamais dans le Nouveau Paradigme sans changer nos habitudes… Il existe tout plein de vidéos sur Youtube sur cette question très intéressante (y compris les protections féminines lavables et fait-main) et sur la véritable écologie, en général.
Les feuillets-toilette lavables : explications !
Vidéo publiée par Coffin Rock, le 24 février 2022.
LIEN : Il est possible d’acheter les lingettes chez Coffin Rock https://www.coffinrock.com/fr/210-papier-toilette-lavable. On peut aussi en offrir à ses proches pour les initier à cette démarche inattendue…
ll existe aussi des lingettes-caca lavables, mais je pense qu’il vaut mieux se laver le cul après la commission !!! C’est certainement plus hygiénique… quoique, sur cette question précise, certaines gens trouvent ce type de lingettes pratique : vidéo 1, vidéo 2… (parmi tant d’autres). Chacun voit midi à sa porte…
BONUS
ARRÊTEZ LE PQ !
WC : arrêtez le papier hygiénique… pas hygiénique du tout !
Vidéo publiée par Bernard Clavière, le 20 décembre 2017.
« Voici encore un sujet dont on ne parle pas ! (Voir mon autre vidéo “Arrêtez le dentifrice” ). Pourtant, il y a beaucoup à dire sur nos habitudes au petit coin et notre hygiène intime. Une fois de plus, je vous encourage à remettre en question des pratiques qui, pour généralisées qu’elles soient, ne favorisent pourtant ni la santé ni l’environnement, et ne contribuent même pas à satisfaire des exigences minimales de propreté corporelle. Le bien mal nommé papier “hygiénique” est tout, sauf hygiénique ! » ~ Bernard Clavière
LIENS :
• Bernard Clavière https://www.bernard-claviere.fr/
• Pour se procurer le Physiotab (tabouret de toilette) : https://www.colon-net.com/physiotab/
*
*
*
*