PIERRE «JE NE CONTRACTE PAS» LEGRAND CONDAMNÉ…

Pierre Legrand

PIERRE «JE NE CONTRACTE PAS» LEGRAND CONDAMNÉ…

en est-on surpris ?

Je viens de tomber sur l’information selon laquelle Pierre «je ne contracte pas» Legrand a été condamné à 5 mois de prison avec sursis lors de son procès du1er avril dernier (poisson d’avril ?).

Je m’étais déjà prononcée sur la vidéo virale de l’année dernière montrant le couple, Pierre et Leaticia, étaler leur ignorance devant la face du monde. J’avais d’abord pensé que ces gens étaient des agents de «l’État» payés pour dézinguer la cause de la liberté ça y ressemblait… Puis, je me suis rendue à l’évidence que c’étaient tout simplement des gens qui aspiraient réellement à la liberté mais ne s’étaient pas donné la peine d’étudier la question en profondeur.

Cet événement délirant (la destruction de leur véhicule et leur arrestation) s’est produit parce que ni Pierre ni Leaticia n’étaient suffisamment armés de connaissance sur le sujet de la souveraineté, en général, et sur le rapport avec les force de l’ordre, en particulier, pour entreprendre une telle action. N’oublions pas que la Cabale prospère grâce à notre ignorance. Sans surprise, ils ont immédiatement récolté le premier fruit de leur ignorance en ayant leur voiture totalement bousillée sous leurs yeux et en se faisant bousculer par les gendarmes.

Toutefois, j’estime que la condamnation de Pierre n’est pas grave dans la mesure où il n’ira pas en prison — et de ce point de vue, il est plus chanceux qu’Alice. Notre liberté est un bien précieux que nous ne devons pas mettre en péril inutilement. Il pourrait bien y avoir dans notre vie, un jour, une circonstance où nous devrons mettre notre liberté en danger, et elle devra valoir le coup… Ce n’était pas le cas avec Pierre et Leaticia.

Dans le premier article (très biaisé ; mais ils sont tous biaisés) que je viens de lire, au deuxième paragraphe, on peut lire que Pierre a «défendu une thèse audacieuse qui, selon lui, accuserait l’État français de n’être qu’une entreprise privée sans légitimité et donc, les citoyens n’auraient aucune obligation de s’y soumettre » (mon emphase). Si on n’a pas à s’y soumettre, que faisait Pierre au tribunal ? Dans le deuxième article, Pierre aurait déclaré «Je reste sur ma position, je ne reconnais pas le jugement … Je récuse le tribunal … Je n’ai pas à me soumettre à qui que ce soit» Alors pourquoi était-il devant les juges ??

J’ai abondamment expliqué que le fait de comparaître (nécessairement à la demande du tribunal) est un consentement, donc une soumission, donc un contrat. Le plus sûr moyen de se faire condamner est de pointer au tribunal en réponse à une assignation (voir Sortir de la Matrice ; Anarchie n’est pas qu’un juron et Réponse à une assignation ou une convocation).

Dans la vidéo virale de l’an dernier, on a entendu Pierre déclarer qu’il était souverain ET sous «la juridiction» d’un site internet, le prétendu «Tribunal de Droit Coutumier» qui n’est rien d’autre qu’un site internet sans aucune «juridiction» particulière. On l’a également vu brandir, face aux gendarmes, une «carte d’identité» de ce même site internet comme Luke Skywalker brandirait sa lance lumineuse dans Star Wars, comme si l’effet attendu était de stopper net l’action des gendarmes…

Comme je l’avais dit dans ma conclusion, la meilleure option pour ces gens qui ne maîtrisaient pas le sujet était de souffler dans l’éthylotest afin de continuer tranquillement leur route… Ce «contrat» supplémentaire dans leur vie serait sans conséquences fâcheuses — en admettant que Pierre n’avait pas bu deux bières !

Pourquoi n’est-on pas surpris de la condamnation ? Parce que Pierre, sans le savoir, a foulé aux pieds sa propre souveraineté dès le début de son interaction lunaire avec les gendarmes. Il s’est rendu «coupable» (selon leurs règles) par son comportement et a permis aux gendarmes de prendre le dessus (maxime BibiCabaya)… En d’autres termes, il a contracté !

Souhaitons à Pierre de se remettre rapidement de cette confrontation judiciaire dans laquelle il a laissé quelques plumes, et gageons que cela l’incitera dans l’avenir à plancher sérieusement sur le sujet. BibiCabaya est l’endroit idéal où commencer vu que ses autres sources ont visiblement échoué !

*

*

*

*