
EXÉGÈSE BIBLIQUE : MOHAMMED, ROI D’ISRAËL ET BIEN-AIMÉ DE DIEU
« La Bible n’a que 200 ans, elle n’est pas ancienne. Vous perdez votre temps à vous battre pour la religion. La religion provoque la haine et des gens sont tués à cause d’elle. Des millions de livres ont été imprimés pour les fantômes [1] de la Renaissance. Beaucoup de ces livres ont été imprimés au 19e siècle et ont reçu une fausse date d’origine. L’histoire est un gros mensonge. L’histoire de la RENAISSANCE est FAUSSE. L’hébreu est une fausse langue inventée par le Vatican et ses alliés — qui comprennent des humanistes, des jésuites, des moines et certaines puissances dirigeantes en Europe. NUL n’avait jamais parlé l’hébreu auparavant. Le processus de création de l’hébreu a commencé pendant et après la Renaissance, et le premier dictionnaire hébreu n’a été achevé qu’au 20e siècle ! NUL na parlé l’hébreu moderne avant le 20e siècle. Qu’en est-il de la Bible ? Une autre tromperie terminée et mise à jour aux 18e et 19e siècles ; elle n’a que 200 ans… De nombreuses «Bibles anciennes» ont une fausse date de création. Si l’hébreu n’est pas ancien, comment la Bible peut-elle l’être ? UTILISEZ VOTRE CERVEAU et réveillez-vous. La Bible n’a QUE 200 ans, et vous pensez qu’elle vient de Dieu ? [2] »
~ David Ewing Jr.
L’auteur de cette vidéo, David Ewing Jr. (dont j’ai déjà publié certains travaux sur ce blog — voir la page «Documents» et l’article La grande Tartarie : le complot historique), déclare que si cette connaissance était répandue, elle mettrait fin aux guerres, particulièrement au Moyen-Orient…
Bref résumé de la vidéo :
L’auteur démontre, preuve à l’appui, que Mohammed, le prophète des musulmans, est clairement cité dans la Bible hébraïque [3] à plusieurs reprises [4], et il est cité en tant que «Enfants d’Israël» (les mahométans dans leur ensemble), «Maison d’Israël», «fils et filles d’Israël», «le précieux de Dieu», «le bien-aimé de Dieu», etc. De plus il est spécifiquement stipulé dans cette Bible hébraïque que ce sont Mohammed et les Mahométans (fils d’Israël et musulmans) qui furent pourchassés et tués, comme on l’observe en Palestine aujourd’hui… L’Histoire se répète…
L’auteur précise (voir ses travaux antérieurs) que la Bible fut écrite initialement en «hébreu» (Bible dite hébraïque pour cette raison) [5], et non en araméen, une langue créée durant la Renaissance et que le Christ (qui qu’il fut) ne parlait évidemment pas au 12è siècle [6], l’arabe étant la langue universelle de l’époque et la plus ancienne.
L’auteur précise que la Bible n’a pas plus de 200 ans [7] (voir la vidéo The Bible was created 200 years ago & Arabic is the oldest language (David Ewing Jr.) [La Bible fut créée il y a 200 ans et l’arabe est la langue la plus ancienne].
Le lien entre la Bible et le Coran est établi.
LIENS :
Les travaux de David Ewing Jr. :
Sur les chaînes Youtube :
- actlikeyouknow26 https://www.youtube.com/@actlikeyouknow26 ;
- de LAiens (playlist The Complete David Ewing Jr. Collection) https://www.youtube.com/@LAiens ;
- Andreas Xirtus https://www.youtube.com/@xirtus/playlists
Dans ses ouvrages disséminés sur le Web.
LES NOTES DE BIBICABAYA :
Je trouve les travaux de David Ewing Jr. très intéressants car l’auteur apporte la preuve factuelle de tout ce qu’il dit. C’est un travail énorme qu’il me plairait de partager (en français) avec mes lecteurs, et dans ce but, je commencerais par les vidéos les plus courtes en me bornant à concocter des résumés… En effet, certaines des vidéos de l’auteur font jusqu’à 5 heures de visionnage et je n’ai pas de logiciels de captage de sons pour traduire les vidéos. Les traductions de vidéos sont extrêmement chronophages et fastidieuses [8])… Si vous maîtrisez l’anglais, je vous encourage à écouter les vidéos de l’auteur et à produire des traductions si vous en avez le temps et l’énergie (et le logiciel !). Ces vidéos sont passionnantes, et c’est très éclairant de voir comment l’Histoire a été manipulée (toujours par les mêmes) pour nous induire en erreur. L’Histoire, en bref, est un méga mensonge — initialement dénoncé par Anatoli Fomenko et Gleb Nosovsky — et souvent le contraire de ce qu’on nous enseigne…
Quelques ouvrages de l’auteur que je n’ai pas réussi à obtenir gratuitement — certains de ceux que j’ai obtenus ne sont pas traduits en français [9] :
- Tartarie – Les Codes de Donald Trump
- Tartarie – L’Égypte Antique n’est pas antique
- Tartarie – Le Grand Déluge
- Tartarie – Israël ou Palestine
- Tartarie – Les Codes Alpha et Oméga
- Tartarie – Les Codes Matrix
- Tartarie – Jérusalem est en Europe
- Tartaria – One World One Dream
- Tartaria – My Japanese Princess
- Tartaria – Nazi China – True or False
- Tartaria – Mud Flood – Alien War
- Tartaria – Napoleon and the Mud Flood
- Tartarie – La Grèce Antique n’a jamais existé
1 Les fantômes de la Renaissance sont tous ces prétendus «personnages historiques» inventés et dupliqués pour nous faire croire à une fausse réalité nommée «Antiquité». Ceci a été magistralement démontré par Anatoli Fomenko.
2 Je suis d’avis que même si la Bible est très récente, elle a été inspirée par des textes pré-existants ou par des connaissances transmises oralement qui sont d’une grande valeur et qui datent du Moyen-Âge vu que les histories que relate la Bible sont relatives aux événements de cette époque, qui est aussi l’époque de «Jésus-Christ» (né et mort au 12è siècle).
3 La Bible hébraïque est la Bible originale écrite il y a 200 ans dans cette nouvelle langue, l’hébreu, une langue inventée à la Renaissance — comme l’ont été «l’hébreu ancien», le latin, le grec et le «grec ancien», ainsi que toutes les langues modernes ! (La fameuse «Tour de Babel»)
4 Ces détails ne figurent pas dans les traductions !!! On nous cache quelque chose…
5 L’hébreu est une langue inventée se rapprochant de l’arabe de l’époque ; c’est une variante de l’arabe. L’arabe de l’époque n’était pas l’arabe dit «classique», une autre invention récente.
6 Il est établi que le personnage «Jésus-Christ» vécut au 12è siècle (voir les travaux d’Anatoli Fomenko et Gleb Nosovsky), raison pour laquelle les croisades commencèrent à cette époque puisqu’il s’agissait de venger sa mort… Aucun peuple n’attendrait 1400 ans pour venger la mort d’un chef aimé ! Les croisades débutèrent dès l’annonce de l’exécution de «Jésus» qui, comme tous les personnages de l’époque d’avant la Renaissance… était musulman ! Il semblerait que l’Islam prédate l’écriture du Coran… (mais c’est une longue histoire !)
7 Ceci implique que l’Église est très récente et que l’histoire des papes est frauduleuse — ce que démontre l’auteur dans une autre vidéo…
8 Avec un logiciel de captage de son, je pourrais extraire le son de la vidéo sous forme de texte même sans écouter la vidéo dans un premier temps, puis écouter la vidéo en vérifiant le texte capté afin de détecter des erreurs et les corriger ; puis procéder à la traduction du texte ainsi obtenu. Un temps inestimable serait gagné… Autrement, c’est extrêmement fastidieux… et j’ai une vie !
9 Certains de ces ouvrages, offerts gratuitement par l’auteur, se vendent jusqu’à plusieurs centaines d’euros sur certains sites… Écœurant !
*
*
*
*
