LA RÉPUBLIQUE MARITIME

LA RÉPUBLIQUE MARITIME

Très intéressante vidéo d’Idriss Aberkane. Le sujet avait déjà été traité dans le programme du Front National de Jean-Marie Le Pen en 2002. C’est en effet, en lisant ce programme que j’ai découvert la possibilité d’un tel développement extraordinaire qui procurerait le plein emploi aux Antilles-Guyane et à tout le reste de l’Outre-mer riche en ressources, ainsi que la prospérité à la France continentale. Le gaz peut être extrait directement des fonds marins comme il peut être fabriqué à partir d’algues, comme l’explique Idriss. Il y a dans l’Outre-Mer français (qui est le deuxième plus grand territoire marin après les États-Unis) des variétés de poissons, de crustacés et d’algues et toutes sortes de ressources (y compris — pourquoi pas ? — du pétrole s’y on se donnait la peine de prospecter)… La France est riche, pourtant son peuple mord la poussière : il s’agit d’une politique et non d’une malchance.

La France pourrait produire autant de gaz que la Russie

« La religion de l’enfermement a laissé place à celle du rationnement. Dans les deux cas, il s’agit de confisquer les droits fondamentaux et les libertés publiques sans aucun contrôle démocratique, au nom de la Science™ indiscutable. Mais comme pour l’enfermement, le rationnement n’est pas issu de la science, seulement de modèles qui ne déclarent jamais leurs hypothèses, spécialement pour convaincre les gens qu’il n’y a pas d’autre alternative. La Science™ est donc devenue le nouveau TINA (There Is No Alternative [il n’y a pas d’alternative]) de Margaret Thatcher pour imposer la soumission massive des peuples. Pire, pour déguiser ce rationnement qui est le nouvel enfermement, ils osent l’affubler du vertueux vocable «sobriété», qu’ils n’ont jamais pratiqué de leur vie et sur lequel ils auront vomi aussi longtemps que Pierre Rabhi vivait.

Si les peuples veulent conserver leur souveraineté, ils doivent remplacer la religion du rationnement par la science de l’abondance. Dans cet épisode, je vous montre quelles perspectives vertigineuses cette science offre à une souveraine République Maritime Française, et je vous apprends que quiconque prétend vous faire des prédictions Scientifiques™ sur la température, le niveau de la mer, ou l’Âge du Capitaine doit toujours être interrogé sur (toutes) ses hypothèses. Or, plus un modèle est apocalyptique et confiscatoire de libertés publiques, plus il cachera pudiquement ses hypothèses pour vous forcer à conclure : «The Science Is Clear»™ [la science est claire], qui est le nouveau «There Is No Alternative». » ~ Idriss Aberkane

Source : Idriss J. Aberkane, 19 octobre 2022 (montage par Tilou Martin https://lesmicroproductions.com/ )

*

*

*

*