RATP ET SNCF : RACKET ET TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC

RATP ET SNCF : RACKET ET TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC

Par BibiCabaya

La «lutte contre la fraude aux transports» coûte trois fois plus cher à la SNCF et la RATP que les sommes récupérées par cette prétendue «lutte» opérée par la mise en place d’une structure de répression contre les usagers…

Quel dommage que le logiciel «magique», dont il est question dans cette vidéo, mis en place à Aix-en-Provence et qui permet de retrouver à coup sûr les «fraudeurs aux transports», ne soit pas mis en œuvre pour retrouver les fraudeurs fiscaux (d’une autre classe, on l’a compris, et qui eux ne prennent pas les transports en commun, ou si peu) qui cachent le fruit de leur fraude dans les paradis fiscaux. 1000 milliards de fraude fiscale permettrait, entre autres, d’avoir les transports gratuits pour tous sur tout le territoire… et de cesser d’enquiquiner les gens dans leur quotidien.

Là où se situe le trouble à l’ordre public mentionné dans mon titre, c’est que les contrôleurs empêchent tout le monde de quitter la rame de tram ou de train avant d’avoir contrôlé tout un chacun, alors que cela cause des préjudices à ceux qui ont payé : retard, perte de temps, perte d’opportunité, etc. On gêne le plus grand nombre pour un taux marginal de «fraudeurs». En outre, il est très clair, dans cette vidéo, que le but est bien de faire du fric, donc il est question d’un racket : les contrôleurs (comme les policiers [1]) reçoivent une prime au racket et donc ont une raison de harceler les usagers pour l’obtenir… Heureusement, en fin de vidéo, nous apprenons que certaines villes ont compris qu’il est plus «rentable» et plus sain, socialement parlant, d’offrir les transports gratuits, ce qui aurait dû être le cas partout en France.

Personnellement, mon transport est toujours payé, mais je ne «valide» pas mon passage [2] depuis près de quatre ans (depuis avril 2020 exactement, ce qui correspond au début de l’arnaque Covid-19) car je ne consens pas à transmettre mes données personnelles et privées (qui ne regardent que moi et qui sont ma propriété) à ces sociétés commerciales qui les vendent ou les transmettre à la police et autres «institutions» et «acteurs de la vie économique» sans mon consentement et pour se faire du fric (Big Data). Jusqu’à présent, et en dépit de quelques contrôles (4 ou 5) sur cette durée de temps, je ne valide toujours pas mes passages ni n’ai l’intention de payer aucune «amende» (aucune reçue à ce jour), le cas échéant.

Transports en commun, à l’assaut des fraudeurs !

Source : Investigations et Enquêtes , 28 novembre 2023.


1 Nicolas Sarkozy avait mis en place, quand il était ministre de l’Intérieur, un mécanisme par lequel les policiers devaient obtenir «des résultats» (entendez financiers, «Police nationale» étant une société commerciale privée), ce qui avait abouti à un nombre exponentiel de gardes à vue (= TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC) ! Souvenez-vous que chaque fois que vous signez un document pour ces entités, cela leur donne accès à votre fiducie et elles se gavent. Les gardes à vue — opérées par une répression jamais vue jusqu’alors — ont rapporté, et rapportent encore, beaucoup d’argent dans les caisses de ces commerciaux sous contrôle Rothschild…

2 Sauf quand il est impossible de faire autrement, comme pour le train…

*

*

*

*