QUAND LE DICTIONNAIRE REDÉFINIT CE QU’EST L’HOMME ET CE QU’EST LA FEMME !

QUAND LE DICTIONNAIRE REDÉFINIT CE QU’EST L’HOMME ET CE QU’EST LA FEMME !

Par   John Hirschauer

On se souvient de la bévue d’Edith Cresson qui a suggéré lourdement que tous les British étaient homosexuels. On se souvient du patron du MI6 qui a affirmé publiquement dans ses positions officielles que la guerre en Ukraine était une guerre pour la cause LGBTQ.

On n’a pas assez fait attention à cette modification de définitions du très sérieux dictionnaire Britannique, le dictionnaire Cambridge.

Lundi, Christopher F. Rufo a remarqué que Cambridge Dictionary avait mis à jour sa définition du mot «femme» pour inclure «un adulte qui vit et s’identifie comme une femme bien qu’on ait pu dire qu’il avait un sexe différent à la naissance».

Appréciez les contorsions du charabia utilisé.

Il a également ajouté deux nouvelles phrases types : «Elle a été la première femme trans élue à un poste national» et «[M]ary est une femme à qui on a assigné un homme à la naissance», aucune ne décrivant une femme. (Une «femme trans» n’est qu’un homme, et, à moins que le médecin qui lui a «assigné» «un homme à la naissance» ne soit aveugle, «[M]ary» est aussi un homme.)

La révision vise à désarmer les appels des conservateurs à «la définition du dictionnaire» du masculin et du féminin dans le sillage du documentaire Qu’est-ce qu’une femme?

Cambridge a changé la définition à des fins idéologiques, mais il aurait dû être évident pour les conservateurs que faire appel aux définitions du dictionnaire était une stratégie vouée à l’échec.

Ces dictionnaires sont composés de personnes qui préfèrent changer le sens d’un mot plutôt que de le voir utilisé à des fins conservatrices, en particulier sur une question comme le transgenre.

C’est aussi une leçon sur la nécessité d’arrêter de faire appel à «la science» ou à la «biologie» sur la question transgenre – non pas parce que notre position n’est pas scientifique, ou parce que la recherche scientifique est mauvaise en tant que telle, mais parce que les institutions scientifiques ont été capturées par les même gens qui ont imposé le transgenre à nos écoles, à nos hôpitaux et au gouvernement fédéral.

De nombreux biologistes préféreraient abandonner la biologie plutôt que de voir leurs travaux être utilisés par les mauvaises personnes à de mauvaises fins. C’est une erreur de faire reposer nos arguments sur le consensus des biologistes alors qu’il y a peu de chances qu’un tel consensus tienne alors qu’une génération militante entre sur le terrain.

Au lieu de développer nos arguments auprès d’institutions alignées sur l’idéologie transgenre, nous devrions affirmer clairement que les hommes sont des hommes, les femmes sont des femmes et que le consensus des civilisations immémoriales a plus de sagesse que le dictionnaire Cambridge.

Partagé par : Réseau International https://reseauinternational.net/quand-le-dictionnaire-redefinit-ce-quest-lhomme-et-ce-quest-la-femme/ , publié le 16 décembre 2022.

Source : Bruno Bertez https://brunobertez.com/2022/12/15/quand-le-dictionnaire-redefinit-ce-quest-lhomme-et-ce-quest-la-femme/ , publié les 13 et 15 décembre 2022 (deux articles).

*

*

*

*