Photo : Roman Polanski à Paris le 28 février 1978 (il a quitté les «États-Unis où il devait comparaître devant un tribunal sur l’accusation de viol d’une mineure) . Rue des Archives/Credit ©Rue des Archives/AGIP)
Dans l’affaire Polanski, en 2010, la classe cultureuse (show biz) s’est levée comme un seul homme pour soutenir un pédophile… Une pétition initiée par Bernard Henri Lévy avait récolté de nombreuses signatures de personnalités prestigieuses du monde de la culture (à ma connaissance, le nom de Franck Dubosc n’y figure pas). Aujourd’hui, le peuple de France est dans la rue le ventre vide et criant sa douleur, et pratiquement pas un chat de cette “Amicale des Pédophiles” de 2010 ne se manifeste… Cherchez l’erreur !
Du côté des footeux, ce n’est pas mieux. Où sont les Zidane, Henri, Malouda, Barthez, Lizarazu, Petit, Blanc, Dessailly, Thuram, Leboeuf, Vieira, Djorkaeff, Deschamps, Karembeu, Trezeguet, Dugarry, Jacquet, Le Gall, Benzema, Diarra, Ben Arfa… et autres Makélélé, Ribéry, Dhorasoo, Domenech, Gallas, Abidal, Wiltord… ou encore les Lloris, Évra, Gourcuff, Sissoko, Valbuena, Payet, Giroud, Anelka… ? pour ne nommer que ceux-là, c’est-à-dire tous ceux qui ont été portés aux nues par ce même peuple qui crève la dalle aujourd’hui ?
À ce jour, parmi les privilégiés que nous avons nous-mêmes créés par notre appui affectif, moral et financier, seule une petite poignée de stars du show-biz a témoigné sa solidarité en faveur des Gilets Jaunes, c’est-à-dire en faveur du peuple qui souffre. N’oublions pas, en effet, que les Gilets Jaunes, dans leur ensemble, sont avant tout des Français qui souffrent et qui hurlent leur détresse aux oreilles sourdes du pouvoir.
Soutenons Franck Dubosc, ce garçon a sûrement un cœur d’or, car il avait agi spontanément en se prononçant en faveur des Gilets Jaunes et en promettant de rameuter sa caste pour la bonne cause… mais sa caste a dû lui tomber dessus à bras raccourcis pour qu’il se rétracte aussi vite. Et visiblement il a peur car, d’un côté, il risque l’ostracisme de ses pairs et du système médiatique (on se souviendra du cas Dieudonné) et, de l’autre, le boycott de ses fans. Il est pris entre deux feux.
COURAGE FRANCK !
LÈVE-TOI ET MARCHE DROIT SI TU ES UN HOMME !
*

L’attitude de Franck Dubosc fait penser celle de Mamadou Sakho et sa fameuse quenelle dont la rétractation subséquente lui avait valu un clip moqueur de la part de Dieudonné. Ce clip a fait le tour de l’internet en son temps 😃😃😃 ! Il n’est pas facile de s’émanciper du système qui vous nourrit grassement et vous abreuve de privilèges même s’agissant de décisions qui vous semblent personnelles… Il faut avoir les reins solides (autrement dit, des couilles en platine 🙂🙂 !) pour s’affranchir d’un tel milieu, comme l’ont fait Dieudonné et Nicolas Anelka.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*