
VERS LA CIVILISATION AMONÉTAIRE
Première rencontre pour une civilisation sans argent — Intervention de Marc Chinal (2013)
« Dans un monde monétiste, réfléchir freine l’impulsion d’achat, et le monde fonctionne sur l’achat. La philosophie est donc l’ennemie : il ne faut pas réfléchir. »
« Plus on développera le côté gratuit, plus on en viendra au changement de civilisation. »
« Agir sur la société globale serait possible si on arrivait à produire rapidement de la nourriture de qualité. »
~ Marc Chinal
Marc Chinal – Transition d’un monde monétiste en une civilisation de l’après monnaie
voteram https://www.youtube.com/@voteram , 06 février 2013.
Marc Chinal sur la radicalité
FoutouArt https://www.youtube.com/@FoutouArt , 06 mai 2019.
Atelier de décolonisation de l’imaginaire
voter_am https://www.dailymotion.com/voter_am .

LIENS :
https://x.com/MarcChinal/status/
https://www.dailymotion.com/voter_am
Michael Tellinger : Une société sans argent : une petite ville peut sauver le monde https://www.michaeltellinger.com/ubuntu (disponible en français sur le Net).
Les sites www.voter-a-m.fr et https://www.civilisation-sans-argent.org/ semblent inaccessibles… Est-on surpris ?
NOTES DE BIBICABAYA :
Je ne suis pas d’accord avec Marc Chinal sur la question du pétrole. En effet, le pétrole est inépuisable. C’est le sang de la terre, et elle en produit à profusion partout et en tout temps… Idem pour l’eau. Il n’y a pas plus de «problème de pénurie d’eau» dans le monde qu’il n’y aurait un «problème de surpopulation mondiale». Il y a, certes, un problème d’approvisionnement (acheminement) en eau dans certains pays. Mais il a y a de l’eau à profusion partout ! Tout ABONDE dans la Création du Créateur : l’or, les diamants, les produits agricoles, les minerais, etc. Le discours de pénurie que nous entendons depuis des décennies n’est rien d’autre que la propagande des Contrôleurs pour nous maintenir dans la peur de manquer et en esclavage…
Autre chose, ne pas confondre une société sans argent (dans laquelle l’usage de l’argent, sous quelque forme que ce soit, n’a plus cours) avec une société sans cash (= sans espèces, dans laquelle l’argent existe sous d’autres formes que son aspect fiduciaire)… C’est le système monétaire et financier, un système privé, qui nous maintient en esclavage et dans la pénurie.
*
*
*
*
