AMAZON : LE DÉCLIN EST AMORCÉ

AMAZON : LE DÉCLIN EST AMORCÉ

« Amazon abandonne plusieurs magasins physiques cet automne étant donné que ses activités de vente au détail et d’épicerie sont confrontées à une série de défis. Dans un contexte de ralentissement des ventes et de perspectives sombres pour le reste de l’année, le PDG, Andy Jassy, réduit les coûts avant la publication de son rapport trimestriel sur les résultats la semaine prochaine et est à nouveau susceptible d’apporter des nouvelles décevantes à leurs investisseurs.

Plus tôt cette année, l’action de la société est descendue en flèche en raison de signes croissants de difficultés dans son secteur physique. La déroute du marché a été si brutale qu’elle a effacé des milliards de dollars de la fortune de Jeff Bezos.

Aujourd’hui, alors que les budgets des consommateurs sont toujours mis à rude épreuve par la hausse des prix, le géant de la vente au détail ferme plusieurs sites où ses innovations technologiques n’ont pas réussi à impressionner. Si vous voulez savoir si votre magasin local est sur le point de disparaître et comprendre comment la récession du commerce de détail entraîne Amazon [1] vers le bas en 2024, restez avec nous jusqu’à la fin de la vidéo, car les nouvelles que nous allons partager avec vous aujourd’hui ne seront certainement pas rapportées par les médias grand public. » ~ Epic Economist

Source : Epic Economist, 28 novembre 2024,


LES NOTES DE BIBICABAYA :

1 Le chinois TEMU contribue certainement à la déroute globale d’Amazon avec ses pratiques commerciales de premier plan et ses prix défiant toute concurrence… Mais c’est bien cela la concurrence dite «libre et non faussée», n’est-ce pas ? Ce n’est pas que pour le «plombier du coin», rassurez-moi…

*

*

*

*