
LES VRAIS MÉTIERS ET LA SOCIÉTÉ PAISIBLE ET PROSPÈRE
Tatiana Ventôse m’emboîte le pas en se penchant sur les vrais métiers : les métiers de production et d’utilité publique.
Pendant des décennies on nous a chanté que «les artisans sont le premier employeur de France» alors que, dans le même temps, les artisans ont été appauvris et précarisés car toutes les aides, y compris l’allègement d’impôts, allaient vers les grands groupes pour la création d’emplois précaires et peu qualifiés.
Pendant des siècles, la France a été une société d’artisans, de paysans et de petits commerçants, et elle était réputée pour la compétence et la productivité de son peuple. Avoir un métier, plutôt qu’un boulot, est le meilleur moyen d’éviter le chômage et de s’épanouir. Le chômage est apparu avec la destruction des vrais métiers opérée au moyen, entre autres, de la «révolution industrielle » qui a consisté à vider la ruralité pour entasser les «travailleurs» dans des usines-dortoirs où ils étaient mal payés , mal logés et mal traités.
Les vrais métiers servent le bien commun et la Vie. Les boulots servent le capital. Il ne peut y avoir de «développement durable» sans le retour des vrais métiers…
Il est temps de réhabiliter le travail manuel (et utile)
Source : Tatiana Ventôse https://www.youtube.com/c/TatianaVentôseOfficiel , 28 septembre 2024.
LIENS :
Sur VK :
- Tapis noir à 1 $ contre 100 000 $ ( Nettoyage de tapis )
- Restauration de couteaux
- Cordonnerie
- Incroyable maître de coupe de thon rouge géant
- Les résistants du Mont d’Or
- Jean-Bernard, l’irréductible paysan
- Magnifiques sculptures géantes en bois
*
*
*
*
