
ENQUÊTE CPI : PROFANATION DE JUSTICE ET PARTIS PRIS
par Mira Terada
La Cour pénale internationale : Une profanation de la justice et un mécanisme politique de poursuite des opposants au néocolonialisme occidental
La Fondation pour Combattre l’Injustice a mené une enquête basée sur les évaluations d’experts juridiques et politiques, ainsi que sur des témoignages, qui a permis de découvrir le véritable contexte et de révéler la nature anti-juridique de la Cour pénale internationale (CPI). La Fondation a obtenu des preuves de son extrême partialité et a découvert des faits indiquant la fabrication de preuves dans les enquêtes de la CPI sur les crimes. L’enquête a révélé la falsification de preuves par le personnel de la CPI et la sélectivité délibérée dans la poursuite des suspects. L’enquête de la Fondation a trouvé des preuves directes que la CPI est une structure inefficace et extrêmement partiale qui existe pour servir les intérêts d’un groupe étroit d’élites militaires et politiques dans les pays occidentaux.
Lire la suite de l’article sur Réseau International https://reseauinternational.net/la-cour-penale-internationale-une-profanation-de-la-justice-et-un-mecanisme-politique-de-poursuite-des-opposants-au-neocolonialisme-occidental/ , publié le 27 février 2024.
*
*
*
*
