L’ONU DÉCLARE ISRAËL COUPABLE D’EXTERMINATION, DE TORTURE ET DE SÉVICES SEXUELS À GAZA ET EN CISJORDANIE

L’ONU DÉCLARE ISRAËL COUPABLE D’EXTERMINATION, DE TORTURE ET DE SÉVICES SEXUELS À GAZA ET EN CISJORDANIE

Par The Cradle

« L’ONU déclare Israël coupable d’extermination, de torture et de sévices sexuels à Gaza et en Cisjordanie

L’enquête établit en outre la responsabilité des leaders israéliens dans «l’instrumentalisation» de la famine contre les Palestiniens et «l’incitation» aux agressions des colons en Cisjordanie occupée. »
~ The cradle – Le 12 juin 2024

La Commission d’enquête internationale indépendante des Nations Unies (COI) a conclu le 12 juin que les autorités israéliennes sont coupables de “crimes de guerre et de crimes contre l’humanité” commis pendant la campagne de génocide de huit mois à Gaza.

Au cours de son enquête, la COI a constaté que les autorités israéliennes sont responsables des «crimes de guerre que sont la famine comme stratégie de guerre, le meurtre ou l’homicide volontaire, les attaques intentionnellement dirigées contre les civils et les biens à caractère civil, les transferts forcés, les violences sexuelles, la torture et les traitements inhumains ou cruels, la détention arbitraire et les atteintes à la dignité de la personne».

«Des crimes contre l’humanité tels que l’extermination, le harcèlement sexiste à l’encontre des hommes et des garçons palestiniens, le meurtre, [et] le transfert forcé» ont également été commis, a constaté la commission d’enquête.

Lire la suite sur Mondialisation.ca https://www.mondialisation.ca/lonu-declare-israel-coupable-dextermination-de-torture-et-de-sevices-sexuels-a-gaza-et-en-cisjordanie/5689765 (traduction française), 12 Juin 2024.

Partagé par Ciel Voilé https://www.cielvoile.fr/2024/06/l-onu-declare-israel-coupable-d-extermination-de-torture-et-de-sevices-sexuels-a-gaza-et-en-cisjordanie.html, 13 Juin 2024.

Source : The Craddle https://thecradle.co/articles-id/25398, 12 juin 2024.

LIEN :

Israël : capitale du viol au Moyen-Orient (sous-titres français)

*

*

*

*