
DÉCLARATION DE NAISSANCE
À ceux à qui cela aurait échappé, et comme je le rappelais à «bernard» dans mon article intitulé CLCFR n’est pas un tribunal de droit coutumier, une déclaration de naissance est avant tout un témoignage. Même la Matrice, en dépit de toute sa criminalité, le reconnaît et agit en conséquence. Je trouve donc dommage de payer des dizaines euros pour une pseudo déclaration de naissance qui ne respecte pas ce critère essentiel. D’autant plus que l’on peut obtenir un original correct gratuitement !
Donc, je vous propose ma propre Déclaration de Naissance que j’ai élaborée en 2018 et qui respecte le critère principal et essentiel d’une déclaration de naissance, à savoir que c’est/ce sont le/les témoin(s) de la naissance de l’enfant qui signent ce document et non de tierces parties inconnues au bataillon.
Si ce document n’est pas signé par un témoin au moins de la naissance de l’intéressé, ce n’est pas une déclaration de naissance et n’a aucune valeur puisque c’est juste un ouï-dire et donc un faux en écriture. Un ouï-dire n’est pas un témoignage et n’a aucune valeur en droit, et, le moment venu, ne pèsera pas grand-chose dans la balance. Envolés, vos sous !
Dans l’exemple donné, c’est le père qui signe la déclaration sur l’honneur, mais cela peut être toute personne ayant été témoin de la naissance du bébé, particulièrement la mère qui est aux premières loges !! Je précise que les deux autres signataires de cette déclaration ne sont témoins que de la signature du document (pas de la naissance de l’enfant).
Même le père qui généralement attend dans le couloir que l’enfant naisse et est appelé au chevet de la mère après l’arrivée du bébé en ce monde est témoin de la naissance de l’enfant dans la mesure où, au préalable, il n’y avait aucun bébé dans la salle d’accouchement ; seule sa femme enceinte y était. Donc, il sait que le bébé est bien celui de sa femme (et présumément le sien… mais là n’est pas la question) ; il est donc témoin de cette naissance viable et peut en témoigner.
Mais le témoin peut être le médecin-accoucheur, la sage-femme, une infirmière qui s’occupait de la mère pendant son séjour à la maternité, une amie qui est venue la soutenir, un membre de la famille qui était là au moment de la naissance (même dans le couloir comme le père).
Ce témoignage doit évidemment être vrai autrement il s’agirait d’un faux témoignage et d’un faux en écriture…
Je recommande d’imprimer ce document sur un papier de style parchemin ou tout autre papier distingué et de belle allure ; c’est plus cher mais ce document est pour la vie et il en vaut la peine : rappelez-vous que les témoins de votre naissance disparaîtront un jour car, évidement, ils sont bien plus âgés que vous…
Déclaration de Naissance (à télécharger). Les parties surlignées en jaune sont les variables à changer.
Je vous poste la version PDF et la version ODT de mon document (j’ai changé les variables pour des raisons évidentes) de façon à ce que vous puissiez le modifier sans avoir à tout retaper. On trouve toutes sortes de cadres (bordures) sur internet, vous trouverez un qui vous plaira.
*
*
*
*
