RÉBELLION CHALEUREUSE : LE FONDEMENT DE LA RÉVOLUTION SPIRITUELLE

Publié le Mis à jour le

revolution-chaleureuse

Par Wes Annac

Un nouveau genre de Révolution

Un nouveau genre de révolution se répand dans le monde et est poussé par la compassion et un sens des responsabilités de léguer la planète en meilleure condition aux générations futures. C’est une révolution d’amour ; une révolution sociale/spirituelle à laquelle nous pouvons tous contribuer, et la meilleure façon de contribuer est de faire ce que l’on aime.

Cette révolution a ses racines de la compréhension que changer le monde commence par se changer soi-même et être là pour ceux qui ont besoin de vous, et je suis d’avis que tenir les gens au pouvoir pour responsables de leurs mensonges et tromperies est également une partie importante de cette approche. Mais ce type de mouvement ne requiert pas de bain de sang. En fait, il fait tout le contraire en permettant une prise de conscience quant aux atrocités commises au nom de la guerre et l’importance de prendre une autre direction.

Le changement personnel centré sur le cœur qui pousse cette révolution nous affranchira de la haine, de la vengeance et des autres qualités qui renforcent la condition négative du monde. Ensemble, nous apprenons à nous rebeller tout en embrassant l’amour, la compassion et la compréhension que nous sommes tous des êtres humains et spirituels.

Une idée fondamentale et essentielle

La plupart des gens supposent qu’un monde de gens sincères et compatissants est impossible, mais cette idée fondamentale est essentielle à une société qui fonctionne correctement. D’où que vous veniez et quelle que soit votre croyance, vous pouvez être ouvert à l’amour (ou au moins au respect) envers les gens qui partagent cette planète avec vous.

C’est tout ce qui est requis pour planter la graine des changements véritablement révolutionnaires et novateurs, et cela résulte d’un engagement au changement personnel. Même si la plus grande partie du monde n’en fait pas encore partie, vos changements personnels s’avéreront puissants et utiles à ceux qui sont en train de se réveiller.

J’aime à penser que l’amour et les bonnes vibrations que nous envoyons ont un impact sur la conscience collective, ce qui fait qu’il est important de les partager à travers un débouché que vous aimez. Cela les rend aussi infiniment précieuses à quiconque veut aider le monde à évoluer, et si davantage de gens pouvaient s’ouvrir à elles, je pense que nous pourrions voir des changements stupéfiants dans un temps relativement court.

L’importance de la rébellion

En plus d’être ouvert à l’amour, nous avons besoin de nous rebeller contre un système qui crée et profite de la pollution, de la souffrance humaine et de la destruction de l’environnement.

À travers l’intuition, la raison et une certaine dose de recherche, j’ai réalisé que ce système et les gens qui en sont aux manettes travaillent contre nous. Le système que nous soutenons si volontiers n’a pas notre meilleur intérêt à cœur ; il a été créé pour nous maintenir en état de soumission et, jusqu’à ce que nous nous confrontions à lui, c’est ce qu’il continuera à faire.

Il continuera à prendre de nous et de la planète sur laquelle nous vivons, et les gens qui luttent pour garder leurs places continueront d’essayer de nous faire croire que c’est normal. Rien de ce qui concerne le système n’est normal, et rien de ce qui le concerne n’est bien. À moins de le confronter et le démanteler, il continuera à détruire la planète et le tissu moral de notre société.

Se rebeller activement et de façon non violente

Pratiquement, tout révolutionnaire sait pourquoi il est important de se rebeller, mais le problème c’est que cela amplifie les tensions et accroît les chances de guerre. La guerre n’est pas nécessaire même quand il s’agit de révolution et dès lors que vous l’acceptez comme étant inévitable vous donnez aux fauteurs de guerre ce qu’ils veulent. En terme de rébellion, l’amour est par conséquent utile dans la mesure où il nous permet d’élever notre conscience sans descendre au niveau de la colère ou de la violence.

Étant donné que davantage de gens réalisent que le chaos qui nous a amené à ce stade est le pire remède possible contre lui, ils abordent la révolution d’une manière nouvelle et encouragent l’unité en même temps que la rébellion active et non violente.

gandhi-revolution-non-violente

Vous pourriez arguer toute la journée à propos de l’efficacité d’une révolution non violente, mais à mon avis, c’est essentiel si nous voulons opérer un changement qui durera. Je crois qu’il est possible de changer le monde sans violence, et si vous le croyez aussi n’hésitez pas à vous joindre à moi pour augmenter la prise de conscience de l’injustice et pour défier chaleureusement l’oppression.

Prenez position

Prenons position et soyons clairs que nous ne tolérerons pas les lois oppressantes, les gouvernements autoritaires et les méga sociétés qui subvertissent la démocratie avec le dollar tout-puissant.

Agissons avec la flamme dans nos cœurs et n’oublions jamais le pouvoir qu’exerce l’amour pour inspirer le changement personnel et planétaire. Tout ce que nous faisons se réduit à l’amour, et l’amour seul nous permettra de sortir de ce désordre que nous avons créé à notre insu.

L’amour est le chemin vers une conscience supérieure et la clé de la guérison du monde, et en tant que force créatrice il est responsable de tout ce que nous percevons ou non ; chaque dimension basse ou haute. Il nous enseigne le pardon quand “l’élite” criminelle est exposée, et nous aide à gouverner le monde ensemble avec harmonie et prospérité pour tous.

D’un rebelle sincère à l’autre, merci de faire partie de ce voyage et de faire entendre votre choix. Nous avons beaucoup de travail à faire dont la plus grande partie consiste à aimer le moment présent et de garder l’esprit et le cœur ouverts dans tout ce que nous faisons.

Joignez-vous à la rébellion chaleureuse

Ceci est un article d’introduction à mon nouveau blog : Openhearted Rebel (le rebelle chaleureux). Mais Openhearted Rebel n’est pas qu’un nom, c’est un mode de vie créé à partir de la prise de conscience de l’importance de la compassion et de la générosité. Sur ce site, je partage des écrits venant du cœur qui couvrent divers sujets qui sont pertinents et inspirants pour les communautés spirituelles et militantes.

En espérant vous y voir bientôt !

Publié le 10 avril 2016.

Source : Wake Up World

À propos de l’auteur :

Wes Annac est écrivain, musicien et blogueur, et créateur/éditeur de Culture of Awareness et Openhearted Rebel. Son intention est d’utiliser l’écriture, la musique et la méditation pour aider à élever les vibrations planétaires et à disséminer du matériel à travers ses blogs qui visent à augmenter la véritable conscience culturelle – de la chute de l’élite planétaire au Nouveau Paradigme d’unité et de spiritualité. On peut suivre Wes Annac sur : OpenheartedRebel.com ; CultureOfAwareness.com ; Facebook.com/cultureofawareness.

Traduit de l’anglais par BibiCabaya (14 avril 2016).

Publicités