MANGER POUR VIVRE EN PRENANT UN REPAS PAR JOUR

Publié le Mis à jour le

Sadiyah Evangelista
Capture d’écran

Par Sadiyah Evangelista

«Nous n’avons aucune manière d’apprendre la façon appropriée de nous nourrir afin d’avoir une longue vie sauf par la guidance et les enseignements d’Allah qui est venu en la personne de Maître Fard Muhammad.» ~ Honorable Elijah Muhammad

Paix dans la famille.

Je veux aborder certains des commentaires qui ont été faits à propos de la dernière vidéo que j’ai publiée et qui concernaient les vaccins. Je ne voulais pas vous laisser comme ça en attendant que vous cessiez de faire vacciner vos enfants à moins que vous soyez informés. Si vous êtes informés et que vous décidez que la vaccination est appropriée pour votre enfant, alors vous devriez le faire. Je suggère de faire des recherches parce qu’il y a tant de recherches qui sont publiées de nos jours qui montrent que les vaccins sont pollués et qu’ils ne sont pas bons pour tout le monde. Nous sommes tous génétiquement différents de notre prochain. Donc, vous voulez être informés avant de prendre une telle décision.

Mais, je ne voulais pas vous laisser comme ça. Je veux vous parler de la manière de se débarrasser des toxines qui se sont accumulées dans votre corps. Eh bien, j’ai une réponse pour vous. Dans la Nation of Islam une des choses qui nous est prescrite est une ordonnance alimentaire qui consiste à ne consommer qu’un repas par jour. L’Honorable Elijah Muhammad a écrit deux livres sur la manière de manger pour vivre : Livre I et Livre II. Je vous suggère d’obtenir ces livres car ils donnent et sauvent la vie. Et je peux le dire pour ce qui me concerne.

Je suis quarantenaire, et beaucoup d’entre vous m’ont dit «Oh, vous avez sept enfants ! Sont-ils du même homme ?» Oui, ils sont du même homme. Ou encore «Vous avez bonne mine», j’entends cela tout le temps, ou «vous avez bonne mine pour quelqu’un qui a sept enfants» ou encore «Vous êtes bien pour votre âge»… Eh bien, nous pouvons tous être bien pour notre âge. Nous pouvons tous avoir bonne mine quel que soit le nombre d’enfants que nous avons, nous les femmes. Cela dépend de notre façon de manger.

Comment nous mangeons pour vivre

Hippocrate a dit que si nous utilisons la nourriture comme un médicament, par opposition à la nourriture que nous recevons de nos jours, alors peut-être aurons-nous une existence plus longue. Maître Fard Muhammad qui a donné les enseignements à l’Honorable Elijah Muhammad concernant la manière de se nourrir pour vivre a dit «Ce que nous mangeons nous maintient ici, et ce que nous mangeons nous emporte». Si nous analysons cela logiquement, c’est tout à fait sensé car si on regarde l’état des États-Unis et à quel point nous sommes obèses, cela se réduit à notre environnement et à ce que nous ingérons.

La plupart des aliments que nous mangeons, même si nous achetons bio, sont empoisonnés d’une manière ou d’une autre. Donc, l’Honorable Elijah Muhammad nous a donné cette ordonnance sur la manière de manger, de nous nourrir en ne prenant qu’un seul repas par jour. Je sais, c’était révolutionnaire en 1930 de recommander aux gens de manger un repas par jour. C’est révolutionnaire aujourd’hui de recommander aux gens de manger un repas par jour. Mais, voyez-vous, la science est témoin du fait que manger un seul repas par jour est meilleur pour la santé que de manger trois repas par jour ou quatre ou six. Tacco Bell fait une publicité qui parle du quatrième repas… Quand vous jeter un œil au mode de vie de la remise en forme, on vous recommande de manger plusieurs repas dans le courant de la journée. Nous sommes devenus comme des vaches qui ruminent toute la journée. Toutefois, nous sommes différents des vaches par le simple fait qu’elles font de l’exercice toute la journée. Elles se déplacent et prennent de l’exercice tout en ruminant. Mais la plupart des animaux ne mangent même pas cinq à six repas par jour.

La Nature a déterminé pour nous de vivre aussi longtemps que nous le souhaitons. J’ai consulté des recherches scientifiques qui démontrent que dans l’ADN et la génétique existe la capacité de vivre jusqu’à 125 ans. J’ai entendu un autre scientifique dire que nous avons la capacité de vivre jusqu’à 500 ou 1000 ans. Et si vous lisez la Bible, vous verrez que les prophètes et les gens de la Bible, tels que Mathusalemi, ont vécu des centaines et des centaines d’années. Mais, ici aux États-Unis, nous avons du mal à dépasser la barre des 100 ans. L’espérance de vie des Américains est de 78,8 années, et nous croyons que c’est bien. Par opposition, si vous allez à Okinawa ou ailleursii au Japon, vous trouvez des groupes de centenaires qui vivent bien au-delà de 100 ans. Et quand vous étudiez les statistiques, vous trouvez que les femmes qui vivent au-delà de 100 ans représentent 80% de ces groupes par rapport aux hommes…

Alors, il vous faut vous poser la question “Comment en arriver là ? Quel mode de vie nous permettrait de vivre bien plus longtemps ?” Nous avions abordé la question de comment manger pour vivre s’agissant des vaccins en ne prenant qu’un repas par jour. Typiquement, c’est un jeûne. Je sais que dans la communauté chrétienne vous faites le jeûne une fois par mois en mangeant un seul repas après le coucher du soleil. Vous attendez [pour manger] et psychologiquement cela peut être difficile, mais si vous en faites un mode de vie, cela deviendra de plus en plus facile.

Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas médecin mais je pratique cette ordonnance alimentaire et je m’entoure de gens qui sont très actifs, très intelligents, qui n’attendent sur personne d’autre qu’eux-mêmes et qui suivent cette ordonnance particulière qui consiste à ne prendre qu’un seul repas par jour. Je ne suggère pas, et dans le livre de l’Honorable Elijah Muhammad cela n’est pas suggéré non plus, de soumettre vos enfants à la prise d’un seul repas par jour.

Vous même ne voulez pas commencer à ne manger qu’un seul repas par jour, mais ce que vous voulez faire c’est vous sevrer de tous les repas que vous avez pris. Peut-être prenez-vous quatre repas par jour ou trois avec des snacks… ou peut-être en êtes-vous à trois repas par jour et que vous voulez juste commencer à ne prendre que deux repas par jour. Et si dans deux mois, tout va bien, réduire à un repas par jour. Puis, finalement, nous voulons passer à un repas tous les deux jours comme l’avait prescrit Malcolm X. Et quand nous aurons maîtrisé un repas par jour ou un repas tous les deux jours, alors nous pourrons essayer un repas tous les trois jours. Et notre corps survivra, nous n’allons pas mourir de faim comme le disent certaines personnes, et je sais qu’il y aura de cela dans les commentaires notamment. Si vous faites vos recherches et examinez les études scientifiques derrière les faits, vous comprendrez qu’il est meilleur pour votre santé d’ingérer moins de calories plutôt que d’en prendre trop pendant la journée.

Comment manger notre repas unique

Typiquement, nous nous levons le matin, entre 6H et 8H, nous prenons un petit déjeuner copieux car on nous a enseigné que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Puis passé 8H à 12H, soit quatre heures plus tard, nous prenons le déjeuner alors que la nourriture que nous avons prise plus tôt n’a pas encore été entièrement digérée car cela prend entre 8 et 12 heures pour digérer un repas selon la quantité ingérée. Puis entre 17H et 19H, nous prenons un autre repas. Donc, si la nourriture est remplie de toxines et de poisons et d’autres éléments dont nous n’avons pas idée – si nous achetons la nourriture industrielle [celle présentée dans des sachets, des bocaux et des emballages même quand elle est bio] au lieu de produire et de cuisiner notre propre nourriture – alors toutes ces toxines restent dans notre corps.

Revoyons l’historique des trois repas par jour

Ce n’est rien d’autre qu’une construction culturelle. Les Romains pensaient que manger un seul repas par jour était bon pour la santé, et que prendre plus d’un repas par jour n’était rien d’autre que de la gloutonnerie. Si nous avançons rapidement au XVIIème siècle, dans la société aristocratique on a commencé à prendre un petit-déjeuner, et dans l’élite, la riche société, on pensait que plus on mangeait, plus on affichait son opulence, et donc on a commencé à voir l’aristocratie prendre plus d’un repas par jour. Avec l’avènement de la lumière artificielle, les gens ont commencé à manger de plus en plus tard. Puis vint la révolution industrielle au milieu du XIXème siècle et on a eu une main-d’œuvre qui avait besoin de se sustenter en mangeant beaucoup ainsi que leurs patrons. Et donc, nous avons une société qui s’est développée selon cette construction culturelle qui consiste à manger plus d’un repas par jour. On avance rapidement encore vers les années 1920 où nous rencontrons John Harvey Kellogs – les céréales Kellogs, si vous connaissez ce nom. Il avait laissé un bol de maïs sur le comptoir et ce maïs ayant rassi, il l’a passé au travers de rouleaux [une presse] avant de le mettre au four. C’étaient les premiers Corn Flakes. Et donc nous avons eu un révolutionnaire qui a utilisé des céréales de petit-déjeuner.

Que faites-vous quand vous avez cette entreprise qui fait la promotion du petit-déjeuner ? Et c’est bien ce que l’on voit, le samedi on subit toutes sortes de publicités pour le petit-déjeuner. Et il y a maintenant toute une industrie qui promeut le petit-déjeuner de façon à faire de l’argent. Elle a créé une culture du manger. L’industrie du snack, rien que l’année dernière, a engrangé 330 milliards de dollars. C’est beaucoup d’argent rien que pour grignoter… C’est pour cette raison que l’on voit toute cette modification de la nourriture, la modification génétique de la nourriture, les tentatives de faire pousser la nourriture rapidement et d’avoir toute cette malbouffe pour nourrir la population parce que, tout comme pour l’industrie pharmaceutique, il y a de l’argent à ce faire dans ce processus. Avec le temps, il y a des dégâts collatéraux car les gens dans notre société deviennent de plus en plus obèses et de plus en plus malades.

Nous devons prêter attention à l’historique et à la genèse des trois repas par jour – même le ministère américain de l’agriculture impose ce programme dans les écoles – et comment la pyramide a été établie. Or, si nous retournons à nos débuts, nous trouvons que nous ne mangions que quand nous avions faim, nous ne mangions que quand le corps nous réclamait de la nourriture, alors qu’aujourd’hui nous pensons avoir besoin de nourriture tout le temps. Nous sommes constamment entourés de suggestions à cet effet.

Revenons à la science derrière le repas quotidien unique. Le Messager nous a apporté le message d’un repas par jour dans les années 1930 et beaucoup de gens se sont moqué et ont ri de ceux qui ont suivi les conseils de l’Honorable Elijah Muhammad en ne mangeant qu’un seul repas par jour. Mais quand vous les observez, leur teint ne reflète pas un tas de toxines dans leurs corps. Une fois par mois, nous avons ce que nous appelons le Jeûne National d’Unité, et quand cette vidéo sera publiée, Inch Allah, nous participerons au Jeûne National d’Unité et, de jeudi soir à dimanche soir, nous ferons un jeûne de trois jours. Pendant ce jeûne de trois jours nous ne prendrons aucune nourriture. Nous permettons à notre corps d’entrer en état de jeûne. Et pendant ce jeûne mensuel, nous permettons à notre corps de se débarrasser des toxines qui sont restées dans notre corps en dépit du repas unique.

Si vous souscrivez à ce repas unique, vous constaterez que votre système immunitaire devient plus sain et renforcé, vous tomberez moins malade, vous aurez moins d’absence au travail, vos enfants seront en meilleure santé, vous aurez une pensée plus claire, vos pensées seront plus rapides. Il y a donc beaucoup de bienfaits à ne prendre qu’un seul repas par jour.

Selon le Dr. Mark Mattson, un neurologue américain qui a publié un article dans la revue scientifique britannique Lancet en 2005 – faites vos recherches : «Prendre un seul repas par jour est très bon pour la santé et c’est le mode de vie le plus naturel.» Bien que le Dr. Mattson ait souscrit au repas unique, il croit qu’avec 40% de diminution de l’ingestion de nourriture on peut combattre certaines maladies telles que Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’épilepsie ainsi que les maladies cardiovasculaires.

En adoptant le repas unique il est évident que vous perdrez du poids, bien sûr. Mais nous ne parlons pas simplement de l’apparence physique, de la beauté extérieure, nous parlons de ce qui se passe dans le corps, de l’activité biochimique qui se déroule à l’intérieur du corps. Un document publié en 2008 par le département des sciences nutritionnelles et de toxicologie a montré que le fait de manger tous les deux jours ou de jeûner tous les deux jours sont des régimes qui réduisent de façon significative le taux de prolifération des cellules. Le vieillissement est dû aux toxines qui sont emmagasinées dans le corps, au fait que nous avons moins d’antioxydants, ce qui tue la cellule. C’est à ce moment que nous observons le processus de vieillissement.

Donc, quand nous mangeons un jour sur deux ou prenons un repas unique par jour, comme on l’a vu, cela diminue la prolifération des cellules et ralentit le processus de vieillissement en favorisant le recyclage, la diminution et la reconstruction des jeunes cellules. Essentiellement, dans ce processus on observe également la diminution de la graisse et une augmentation du taux métabolique. Il existe des tas de bienfaits et beaucoup de recherches qui témoignent qu’un repas unique est la manière de se nourrir pour vivre comme l’a prescrit l’Honorable Elijah Muhammad.

Pour ceux qui sont atteints du diabète, cette pratique aide à réguler votre diabète. Les autres bienfaits de manger pour vivre comprennent l’augmentation de la productivité, la diminution de l’appétit [ce qui se passe quand vous souscrivez au repas unique, c’est que mentalement votre esprit ne demande pas de nourriture parce que vous savez qu’à une certaine heure vous allez manger, et aussi votre estomac rétrécit et donc votre corps ne réclamera pas de nourriture parce qu’il n’a plus besoin d’autant de nourriture pour le maintenir. Notre corps est intelligent, mais c’est nous qui croyons et décidons de lui donner de ces aliments qui le tuent], la perte de poids et une meilleure gestion du poids [en effet, si vous ne prenez qu’un repas plutôt que quatre, cinq ou six, vous savez que vous pourrez gérer votre poids et vous mangerez jusqu’à satiété], l’augmentation de la capacité mentale, l’augmentation de l’attention [pourquoi ? Parce que c’est le fait que vous avez mis votre corps en état de jeûne qui lui permet de se désintoxiquer de manière régulière, et si vous faites le jeûne mensuel de trois jours à la fin ou au début du mois, au moins une fois par mois, alors vous aurez l’opportunité de totalement éliminer toutes les toxines qui n’avaient pas encore été éliminées par le processus du repas unique.] Cela permet à vos organes de se reposer de façon à ce que l’organisme se reconstruise et se régénère.

Qui pratique le repas unique quotidien ?

Stanley McChrystal, 61 ans, général américain à la retraite, ancien commandant des opérations spéciales conjointes, pratique le repas unique quotidien depuis 30 ans. Quand il était en service, les soldats sous ses ordres pratiquaient aussi le repas unique quotidien.

Ori Hofmekler, guru de la remise en forme, promeut le repas unique en tant que “régime guerrier”. Et ce qu’il en dit c’est que non seulement cela vous renforce mais que cela vous permet d’éliminer l’excès de graisse dans le corps.

La championne mondiale de jujitsu de l’époque, la brésilienne D.C. Maxwell, pratiquait également le repas unique et l’endossait ouvertement.

Ceci démontre, comme le savent ceux qui suivent les prescription de l’Honorable Elijah Muhammad, qu’il y a des bienfaits dans le fait de ne manger qu’un seul repas par jour. Notre nourriture est notre médicament et notre nourriture nous permet de vivre plus longtemps ou nous fait mourir. Cette façon de se nourrir pourrait ne pas convenir à tout le monde, mais si vous êtes fatigué de manger constamment ou d’être obsédé par la nourriture, ou si vous constatez qu’un régime alimentaire vous gonfle, au sens propre du terme, plutôt que de vous amincir, alors le repas unique est probablement une chose que vous pourriez essayer.

Personnellement, je pratique le repas unique depuis 10 ans. Je ne pratiquais pas le repas unique quand j’étais enceinte et quand j’allaitais, mais quand je ne suis pas enceinte et quand je n’allaite pas, je ne prends qu’un seul repas par jour. Mon but est d’arriver à ne prendre qu’un repas tous les deux jours. Je n’en suis pas encore là, et ça peut m’arriver de chuter parfois car je ne suis pas installée à 100% dans le repas unique… mais chaque jour, j’aspire à rester à un repas par jour car j’en connais les bienfaits stupéfiants. Je ne suis pas tombée malade depuis plus de deux ans. Mes enfants ne tombent malades que rarement, et quand c’est le cas, et les rares fois où nous tombons malades, notre période de rétablissement est des plus brèves.

Je voudrais encourager chacun à se procurer les livres de Elijah Muhammad Comment manger pour vivre et au moins d’essayer de pratiquer le repas unique quotidien. J’aimerais avoir vos commentaires et connaître vos succès et même vos échecs avec la pratique car je peux être en mesure de vos donner quelques astuces ou de vous diriger vers quelqu’un qui peut vous donner de meilleurs conseils que moi.

Rappelez-vous que chaque fois que vous changer votre mode alimentaire, chaque fois que vous commencez un jeûne ou que vous commencer de l’exercice, assurez-vous d’en parler à votre médecin avant de procéderiii afin d’être sûr que vous serez capable de le faire. Comme je l’ai dit, je parle à partir de mon point de vue, de mon expérience, de ma pratique du repas unique et je prie que cela vous serve à obtenir une longue vie.

Paix dans la famille.

Traduit de l’anglais par BibiCabaya (10 décembre 2016)

Source (publiée le 08 octobre 2016) : https://www.youtube.com/watch?v=5WEsPDPHPxQ


Les Notes de BibiCabaya :

i  Selon la Bible, Mathusalem qui était le grand-père de Noé (de la fameuse Arche) aurait vécu 969 ans, ce qui explique pourquoi son nom est devenu synonyme de longévité. C’est de là que vient l’expression «vieux comme Mathusalem».

ii  Dans le Caucase, il existe un peuple de montagnards, les Abkhases, dont il a été observé qu’ils vivent jusqu’à 160 ans. Ils se nourrissent principalement de fruits sauvages, frais et séchés, et du lait caillé de leurs chèvres. Ils jeûnent au moins trois semaines par an quand la nourriture est rare et que les fruits n’ont pas encore poussé. Chez eux, les femmes enfantent encore à l’âge de 60 ans. Ils ne tombent pratiquement jamais malades et meurent généralement d’accidents malencontreux.

iii  Il faut comprendre que l’exercice qui consiste à dire “voyez d’abord votre médecin”, “ceci n’est pas un conseil médical”, etc. est une précaution visant à ne pas être poursuivi en justice pour “exercice illégal de la médecine” (aider les gens à guérir par des remèdes et pratiques éprouvés) car le système n’aime pas que l’on piétine ses plate-bandes : les guérisons lui cause des pertes financières !!! Ceci étant dit, et cette précaution ayant été prise, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, en toute responsabilité. Renseignez-vous, informez-vous, étudiez la question, faites vos recherches et prenez vos décisions si vous vous en sentez capables. Il est certain que certains cas NÉCESSITENT l’avis du médecin ; il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Soyez conscients et responsables.

 

 

Publicités