LA RÉVOLUTION « OMAD »

Publié le Mis à jour le

omad-2

OMAD est un acronyme qui signifie en anglais One Meal A Day (un repas par jour). En effet, une révolution est en train de balayer la planète dans la mesure où de plus en plus de gens retournent aux fondamentaux prescrits dans les Écritures du monde entier, à savoir jeûner et manger moins, afin d’acquérir santé et longévité…

Avertissement : ceci ne constitue nullement un conseil médical. Si vous êtes malade, consultez votre médecin. Les informations qui suivent sont transmises dans un but éducatif afin d’informer sur les possibilités de prendre entre ses propres mains la responsabilité de sa propre santé et de sa vie, comme le prévoient les Écritures.

Les 20 bienfaits d’OMAD :

  1. Vous perdrez du poids.
  2. Nul besoin de vous inquiéter de reprendre ce poids.
  3. Nul besoin de vous inquiéter du cholestérol ou des triglycerides.
  4. Nul besoin de vous inquiéter de votre pression artérielle.
  5. Nul besoin de vous inquiéter de l’hyperglycémie.
  6. Vous économiserez de l’argent.
  7. Votre emploi du temps sera plus libre vu que vous passerez moins de temps à manger.
  8. Vous serez en mesure de mieux apprécier les occasions sociales avec vos amis et famille en consommant une boisson, et de vous concentrer sur la conversation plutôt que sur la nourriture (à ces moments où vos amis mangent alors que ce n’est pas l’heure de votre repas).
  9. Vous vous sentirez moins faible/mou après votre repas.
  10. Nul besoin de vous stresser au sujet de la consommation de « mauvaise » nourriture.
  11. Vous maximiserez la concentration, la clarté mentale et l’attention.
  12. Vous cesserez de penser à la nourriture quand ce n’est pas l’heure de manger.
  13. Vous détruirez les envies psychologiques irrésistibles et le grignotage et le mâchouillement compulsifs (c’est le grignotage qui vous fait grossir).
  14. Vous cesserez de vous empiffrer.
  15. Vous vaincrez le syndrome du côlon irritable et les troubles intestinaux.
  16. Vous serez moins malade et les maladies courantes auront un impact moindre sur votre corps.
  17. Vous apprendrez à devenir plus productif sur un estomac vide plutôt que sur un estomac plein (et vous deviendrez tout simplement plus productif).
  18. Votre nourriture aura un meilleur goût.
  19. Vous finirez par faire des choix alimentaires plus sains et vous vous en réjouirez.
  20. Vous serez respecté pour votre degré de contrôle de vous-même et pour votre volonté.

Donc, vous avez toutes les raisons d’adopter le style de vie basé sur un seul repas par jour (OMAD) et aucune raison de ne pas le faire.

Qu’attendez-vous ?

Traduit de l’anglais par BibiCabaya (08 décembre 2016)

OMAD Revolution

Source : https://www.youtube.com/watch?v=0KW5LlzeFTI

 


Les fondamentaux de OMAD :

  1. Choisissez une heure pour manger. Ce doit être la même heure chaque jour. Ceci aidera votre corps à anticiper le repas.
  2. Ne prenez qu’un seul repas. Pas de snack, pas de grignotage ou de consommation de quoi que ce soit d’autre contenant des calories en dehors de ce repas. Le prochain repas aura lieu 23 heures plus tard. Toutes médication, vitamines ou suppléments alimentaires peuvent être pris durant ce repas. Mangez ce que vous voulez ; vous constaterez que vous aurez de plus en plus envie d’aliments sains à mesure que le temps passe et que votre estomac rétrécit. Mais ne vous inquiétez pas de cela maintenant. Par contre, évitez la malbouffe.
  3. Votre repas doit tenir dans une assiette pleine (sans débordements) mais de taille moyenne, dessert inclus. Ne mangez que ce qui est dans votre assiette. L’idée n’est pas de vous affamer mais de rétrécir votre estomac. Avec le temps vous vous habituerez à manger de plus petites portions de nourriture. La part de jeûne de la journée sert à réinitialiser et à réguler le taux de glycémie et le métabolisme. Le jeûne aide le corps et l’esprit.
  4. Ne prenez qu’une seule boisson calorique avec votre repas : vin, bière ou lait, par exemple. Le jus de fruits est idéal. Une quantité de 3,5 à 4 décilitres.
  5. Terminez votre repas au plus tard une heure après l’avoir commencé. Quand vous vous asseyez pour manger, tout doit être devant vous (pour que vous n’ayez pas à vous lever pour aller chercher quoi que ce soit). Mangez et finissez-en (on n’y passe pas la nuit !).
  6. En dehors des repas, ne prenez que des boissons sans calories telle que l’eau, le thé ou le café (sans sucre, miel, sirop ou autre édulcorant). Le thé et le café sont appropriés car ils aident à perdre du poids et n’ont presque pas de calories. Si vous êtes diabétique et que vous faites de l’hypoglycémie de temps à autres, vous pouvez boire des jus de fruits à ces moments-là afin de ramener votre glycémie à la normale, mais seulement si c’est médicalement nécessaire de le faire car vous ne voulez pas que votre pancréas s’active pendant le jeûne. Ce ne sera pas long avant que votre glycémie se normalise. Généralement, cela prend moins de 4 jours pour constater ces changements tandis que votre corps s’adapte au défi que représente le jeûner.
  7. Au moins trois fois par semaine pendant les repas, consommez un jus de fruits de votre choix contenant 2 cuillers à soupe de vinaigre de cidre cru et non filtré. Si vous avez été diagnostiqué comme ayant du cholestérol, c’est très important. Vous pouvez en prendre tous les jours pendant 1 mois, puis tous les deux jours après cela.
  8. Autorisez-vous un jour de folies toutes les deux semaines – mais seulement après les deux premières semaines. Au moins une fois toutes les deux ou trois semaines, donnez à votre esprit et à votre corps une pause par rapport à la restriction calorique en vous autorisant un jour de folies. Ce jour-là, vous pourrez prendre autant de repas que vous voudrez ou autant de nourriture que vous voudrez lors de votre repas unique. Tachez de ne pas vous gaver, mais si vous le faites, ce n’est pas grave. Cela permettra à votre corps de passer à la vitesse supérieure et de vous aider à maintenir votre métabolisme en même temps que de remédier à toute carence en nutriments. Appréciez votre jour de folies mais n’en faites jamais plus de deux de suite.

Ceci est le plan OMAD pour manger et perdre du poids. Suivez-le et vous verrez les résultats.

OMAD Revolution

Source : https://www.youtube.com/watch?v=QAN7Z9l8pKQ

Traduit de l’anglais par BibiCabaya (08 décembre 2016)

Autres liens :

Eat to live by eating one meal a day : https://www.youtube.com/watch?v=5WEsPDPHPxQ

How to eat to live par Elijah Muhammad (PDF) : https://www.docdroid.net/ijin/how-to-eat-to-live.pdf.html

L’Évangile Essénien de la Paix (L’Évangile de Paix de Jésus-Christ) par Edmond Bordeaux Szekely.

Thierry Casasnovas et son mouvement Régénère – tout sur le jeûne et comment soigner vos maladies naturellement https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque/videos

Livres sur le Jeûne

.

Publicités