LE CHANT DE LA GRANDE CLOCHE

Publié le Mis à jour le

LA FIN DE LA SOUFFRANCE

keepers-of-the-worldLu par Thich Nath Hanh, chanté par frère Phap Niem.

Les créateurs de la bande audio sont Gary Malkin, compositeur/arrangeur, et son collaborateur, Michael Stillwater. Le morceau est tiré du CD/livre intitulé Graceful Passages: A companion for Living and Dying (Passages dans la Grâce : un compagnon pour vivre et mourir), et il peut être acheter sur le site : http://wisdomoftheworld.com/. Le créateur de la vidéo est R. Smittenaar. Les photos proviennent de HOME, Earth and Baraka.


Les paroles de la vidéo :

« Que le son de cette cloche pénètre profondément dans le Cosmos, et même dans les lieux les plus sombres.

Les créatures vivantes sont capables de l’entendre clairement de façon à ce que toute souffrance en eux cesse et que la compréhension leur vienne au cœur afin qu’ils transcendent la piste du chagrin et de la mort.

La porte du Dharmai universel est déjà ouverte. Le son de la marée montante est clairement perçu. Le miracle se produit : un bel enfant apparaît au cœur d’une fleur de lotus. Une seule goutte de cette eau compassionnelle est suffisante pour ramener la source rafraîchissante à nos montagnes et nos rivières.

En écoutant la cloche, je ressens les afflictions en moi commencer à se dissiper, mon esprit se calme, mon corps se relaxe, un sourire naît sur mes lèvres. En suivant le son de la cloche, ma respiration me ramène à un état sécurisant de pleine conscience. Dans le jardin de mon cœur, les fleurs de la paix fleurissent merveilleusement. »

Traduit de l’anglais par Sylvie: de la famille Buisson (02 novembre 2016)

La vidéo peut être téléchargée de Viméo  ou de Youtube.

Vu sur We The One People.

 

Les Notes de BibiCabaya :

i  Dharma en sanskrit fait référence au devoir, à ce que l’on doit faire.

 

Publicités